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Retours et échanges

Lors de la livraison de la marchandise par le transporteur, veuillez procéder aux vérifications suivantes :


1- Le nombre de colis coïncide avec le nombre indiqué sur le bon de livraison. Si le nombre de colis ne correspond pas, veuillez nous le signaler et l'indiquer sur le bon de livraison.
2- L'emballage ne doit présenter aucun signe de déformation ou d'endommagement. Si c'est le cas, déballez les produits devant le transporteur et indiquez sur le bon de livraison les signes que présentaient les colis ainsi que les dommages éventuels des produits.
3- Tous les articles ont leur emballage correspondant. Si vous recevez un produit sans l'emballage correspondant, veuillez l'indiquer sur le bon de livraison du transporteur.

En outre, rappelez-vous que les seuls aspects que vous pourrez observer avec le transporteur sont ceux indiqués ci-dessus. Par conséquent, une fois le transporteur parti, vérifiez que tous les produits correspondent à ceux que vous avez commandés (modèle, couleur, dimensions, finitions, etc.). Vérifiez bien les références des produits avant de les déballer.
En cas d'anomalie, faites une réclamation dans les 48 heures, en envoyant un e-mail à notre adresse e-mail : commande@boconfort.fr.

N'oubliez pas que tous nos envois sont couverts par une assurance de 100% de la valeur de la marchandise, donc dans le cas où votre commande aurait subi des dommages causés par le transport, il est important que vous contactiez le service clientèle dans les 24-48 heures.
Dans tous les cas, la pièce endommagée sera remplacée par une nouvelle pièce de mêmes caractéristiques (montage non compris), sans aucun coût supplémentaire pour le client, à condition que ce dernier respecte les conditions mentionnées au bas de la commande.


Je souhaite retourner ma commande car j’ai changé d’avis

Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la livraison de votre commande pour nous faire part de votre demande de retour via votre compte en ligne. Notre service client mandatera alors un transporteur qui vous contactera pour organiser la reprise à votre convenance. Le produit doit être démonté et emballé afin d’être repris. Le tarif retour est à votre charge sur la base de notre grille tarifaire.

Veuillez noter que les tailles spéciales ainsi que les produits avec options de personnalisation achetées lors de la commande ne peuvent être retournées. Par tailles spéciales, nous entendons les longueurs de 180 cm et les largeurs de 105, 135, 150 cm. En outre, le produit doit être retourné sans dommages visibles, qu'ils soient externes ou internes, et dans son emballage d'origine, c'est-à-dire dans le même état que celui dans lequel il a été livré.

Il est souhaitable que le produit à retourner soit dans son emballage d'origine afin que le produit ne subisse pas de dépréciation suite à des dommages dus à un mauvais emballage.

Le client devra payer les frais de retour, qui équivaudront à un envoi individuel pour chaque article à retourner. Les montants pour les différents types d'articles sont fixés à 15% du tarif TTC.


Je souhaite retourner ma commande suite à un incident

En cas de non-conformité avérée de votre commande, vous pourrez demander le retour de votre
commande directement auprès de notre service client, via votre compte en ligne.

Après réception des éléments attestant de la non-conformité du produit (photos probantes du dommage ou défaut), notre service client mandatera un transporteur qui vous contactera pour organiser la reprise à votre convenance.

Le produit doit être démonté et emballé afin d’être repris.

Le retour est pris en charge par Boconfort.


Le droit de rétractation ne s'applique pas dans les cas suivants :

- Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur et de l'utilisateur ou nettement personnalisés en termes de finitions, de couleurs et d'options, ou de biens susceptibles de se détériorer facilement.

- La fourniture de biens scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison.

- La fourniture de mesures spéciales ainsi que de toutes les mesures optionnelles achetées dans la commande. Par mesures spéciales, on entend des longueurs de 180 cm et des largeurs de 105, 135, 150, ou toute autre taille qui ne figure pas dans la liste de prix du modèle.

En outre, le produit doit être retourné sans dommages externes ou internes visibles et de préférence dans son emballage d'origine si possible, c'est-à-dire dans le même état que celui dans lequel il a été livré.

Le paiement de tout retour sera effectif par le même moyen que celui utilisé pour le paiement.

Le délai maximum pour la réception du crédit est de 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle nous avons été informés de l'intention d'annuler l'achat et à condition que les biens retournés aient été retirés de votre domicile et que leur bon état ait été vérifié.

Nous ne remboursons pas les montants correspondant à des services déjà rendus tels que la livraison, l'enlèvement des produits usagés, la livraison à domicile, le montage, etc.

Les produits qui incluent l'achat d'une option, de mesures spéciales ou sont personnalisés ne seront ni échangés ni repris, à l'exception de ceux qui présentent des défauts de fabrication.

Par personnalisation, nous entendons:

    Les dimensions spéciales telles que 80x180 cm, 80x190 cm, 105, 135, 150 cm
    Les produits présentant plusieurs couleurs différentes
    Les coloris qui ne figurent pas dans la liste des finitions de type Série A.

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