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Avis AIRBNB: la place du couchage dans un récent sondage

par 300
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AVIS AIRBNB: LA PLACE DU COUCHAGE DANS UN RÉCENT SONDAGE ET COMMENT AMELIORER SA NOTATION

Un récent sondage publié sur le site completehospitalitymanagement.com établit un classement des 10 raisons pour lesquelles les locataires sont susceptibles de laisser un avis défavorable ou moyen. Personne ne souhaite recevoir de critiques négatives. Et si nous vous disions qu’il y a une méthode pour les empêcher de se produire ? Lorsque vous comprenez ce qui énerve le plus les locataires, vous pouvez réparer toutes frustrations potentielles avant même qu’elles aient la chance de se concrétiser. Voici donc la liste des 10 commentaires négatifs les plus communs (et comment les éviter !)

1. Descriptions trompeuses des annonces

2. Mauvaise communication avec les clients

3. Lits inconfortables et/ou bruits nocturnes

4. Manque de propreté du logement

5. Mauvaise connexion internet

6. Règlement intérieur excessif 

7.Emplacement décevant

8. Manque d’intimité

9. Manque de fournitures

10. Appareils ou services cassés

1. Descriptions trompeuses des annonces

C’est LE motif numéro 1 qui déclenche de mauvais avis. Alors sans en faire trop, l’honnêteté est vraiment la meilleure politique à suivre pour plaire aux clients. Jetez un coup d’œil à cet article récent de Guest Hook sur la façon dont un Airbnb à 29$/nuit dans un quartier difficile a réussi à obtenir des critiques cinq étoiles! (https://guesthook.com).

2. Mauvaise communication avec les clients

Imaginez que vous êtes l’invité. Vous avez réservé vos vols, votre hébergement, vos activités de la semaine, mais votre enregistrement approche et vous n’avez toujours pas de nouvelles de la part de votre hôte. Vous commencez à vous inquiéter par peur de se faire arnaquer… ou pire ! Pourtant ces situations peuvent être facilement évitables. Communiquer avec vos invités devrait être naturel pour tout hôte. Vous devriez leur procurer le plus d’informations possible avant leur séjour, en cas d’urgences ou de problèmes susceptibles de survenir. Savoir que vous serez au bout du fil est un soulagement pour vos invités et permet d’atteindre un max d’étoiles en terme de communication.

3. Literie inconfortable et/ou bruits nocturnes

L’une des principales motivations des voyageurs c'est de se relaxer, de déstresser et de se remettre en forme. Alors ne gâchez pas ces attentes en leur fournissant des couchages durs ou inconfortables pour reposer leur corps après une journée de visite. Au matelas, vous pourriez ajouter un surmatelas spécialement conçu pour réguler la chaleur ou ajouter du moelleux à l’accueil par exemple. Ce n’est pas très cher et c’est un sacré plus la satisfaction de vos hôtes. Les pièces les plus importantes de votre location de vacances sont sans aucun doute les chambres à coucher, il vaut donc la peine d'investir dans des meubles de bonne qualité (en particulier le matelas) et qui peuvent durer des années en bon état. Nous recommandons le modèle BIOCONFORT, qui recueille 100% d’avis positifs par nos clients.

Offrez une expérience client cinq étoile dans votre location saisonnière: remarquez tous problèmes potentiels ou points faibles avant d’avoir l’occasion de décevoir vos invités, va certainement vous aider sur votre chemin vers la conquête des commentaires cinq étoiles. Maintenant que vous savez pourquoi vos invités peuvent se plaindre, soyez sûrs de leur offrir la meilleure expérience possible. Après tout, votre activité de location de vacances ne serait rien sans vos invités, c’est pour cette raison que leurs opinions comptent beaucoup pour votre stratégie fondamentale !

Source: https://completehospitalitymanagement.com/bad-airbnb-reviews/

Étiquette: 29/02/2024, Avis Airbnb

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