Cliquer pour plus de produits.
No products were found.

Pourquoi fabriquer un lit escamotable soi-même n'est pas une si bonne idée

par 307
Aimer0

Les raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais fabriquer votre lit escamotable vous-même

L'achat d'un lit escamotable est un investissement qui peut ajouter de la valeur pour les années à venir. Et vous pourriez penser économiser de l'argent en le fabriquant ou en achetant un kit de bricolage plutôt que d'obtenir un lit sur mesure. Régulièrement, des clients nous font part de leur tentatives de concevoir un lit eux-mêmes, et finissent souvent par opter pour une solution professionnelle. Voici leurs raisons:

Un lit escamotable impose un haut niveau de sécurité et de qualité

De nombreux clients s'attendent à un assemblage rapide et facile, mais un lit mural est un produit complexe, qui nécessite de prendre en compte un ensemble d’aspects techniques afin de garantir que le lit soit non seulement fonctionnel, mais aussi confortable et sûr. Même des clients très doués de leurs mains et bien outillés renoncent, ou bien préfèrent ne pas prendre le risque d’utiliser le lit une fois celui-ci monté. La sécurité du système est l’enjeu majeur, et les contraintes suivantes doivent être maîtrisées:

- Quel type de système de basculement de la façade? Ressorts, vérins? Comment savoir s’ils seront adaptés? Est-ce qu’ils garantissent la sécurité du public et des enfants? Avec quel confort d’utilisation?

- La fixation au mur est-elle compatible avec les conditions d’utilisation et les contraintes techniques? En d’accident, l’assurance couvre-t-elle le préjudice ou les dégâts?

- Quel type de matelas choisir pour le meilleur compromis confort/sécurité? Quel poids maximal va-t-il pouvoir supporter? Des vérins mal calibrés ou montés incorrectement peuvent rendre l’ouverture et le fermeture presque impossible et fragiliser la structure. Si le lit s’ouvre avec des ressorts, trop de ressorts peuvent rendre le lit difficile à déployer, tandis qu'un nombre insuffisant de ressorts peut entraîner un déploiement trop rapide et rapidement un risque de sécurité. Boconfort ne recommande pas ce type d’ouverture et ne propose que des lits équipés de 2 vérins au moins.

Déléguez la gestion des ajustements à des professionnels qualifiés

La question des planchers qui ne sont pas de niveau est récurrente. Des clients nous font part régulièrement d’un dénivelé important qui rend impossible la pose du lit en toute sécurité. C’est la raison pour laquelle nos modèles sont équipés de patins d’ajustement notamment. En terme d’ajustements, plusieurs questions essentielles se posent:

- Les murs sont-ils d'aplomb, sont-ils porteurs ?

- Comment identifier les matériaux du mur sur lequel je souhaite fixer mon lit.

- Et derrière, peut-il se trouver des câbles ou des alimentations en eau ou en gaz? En veillant à ce que le sol soit de niveau, par exemple, vous évitez les problèmes d'affaissement lorsque le poids est placé sur le lit. Si vous placez le lit sur un mur qui n'est pas conçu pour accueillir un lit mural et la force qui s’exerce dessus, vous risquez de mettre en danger votre lit, vous-même et vos invités, ainsi que l'intégrité structurelle de votre maison. D’autres considérations doivent être prises en compte, telles que l’harmonie avec les autres meubles de la maison.  Certains clients indiquent aussi avoir commandé un kit d’installation incomplet et inutilisable. Et la dernière chose que vous souhaitez, c'est que votre lit compact incomplet et non fonctionnel occupe un espace de rangement précieux dans votre garage ! Voir le lit dans des conditions réelles nous semble être est la meilleure façon de comprendre ces enjeux, et aussi ce que vous obtenez pour votre investissement. Notre local est ouvert tous les jours sauf dimanche, contactez-nous pour un RDV.

Un processus d'installation plus rapide

En moyenne, il faut entre 3 et 6 heures à deux installateurs professionnels expérimentés pour livrer, déballer et installer un lit mural chez un client. S'engager à être disponible pour cette période de temps peut déjà être un défi si vous avez un emploi du temps chargé ou si vous travaillez loin de chez vous. Imaginez le temps supplémentaire qu'il faut pour réaliser une installation personnelle. Les propriétaires qui n'ont pas de formation ou d'expérience préalable peuvent prendre beaucoup plus de temps et se sentir beaucoup plus frustrés lorsqu'ils effectuent le processus d'installation pour la première fois. Et, en plus de prendre du temps et de l'énergie, essayer de réaliser une installation amateur peut être dangereux, à la fois pour vous-même lorsque vous manipulez les composants lourds et pour les futurs utilisateurs de votre lit.

De nombreuses personnes envisagent d'installer elles-mêmes un lit mural afin d'économiser un peu d'argent sur leur projet. Cependant, essayer de réaliser l'installation par soi-même peut causer plus de problèmes que cela n'en vaut la peine. Dans le pire des cas, le coût total peut même augmenter si l'on tient compte du temps, de la main-d'œuvre, des fournitures, des dommages potentiels et d'autres facteurs. Évitez les kits de lits bricolés et préférez un produit de qualité, éprouvé, monté dans les règles et le respect des normes. Consultez-nous pour un RDV téléphonique ou vidéo avec un membre de notre équipe de conception.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter